GE Vernova a reçu une commande pour les centrales de Banha et de Nubaria en Égypte
information fournie par Zonebourse 29/04/2026 à 15:17
Ce projet s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par l'Égypte pour moderniser son infrastructure de production d'électricité, renforcer sa sécurité énergétique et accroître l'efficacité de la production d'électricité.
Le projet comprend la modernisation de deux turbines à gaz GE Vernova 9F de la centrale de Banha grâce à un système de traitement avancé des gaz (AGP), ainsi que des contrats de services pluriannuels d'une durée respective de 15 et 8 ans pour les centrales de Banha et de Nubaria.
Le parc installé de GE Vernova en Égypte comprend aujourd'hui plus de 60 turbines à gaz et à vapeur, pour une capacité de production combinée d'environ 10 gigawatts.
" Dans de nombreux réseaux électriques, l'amélioration du rendement, de la disponibilité et des performances opérationnelles du parc de production existant peut jouer un rôle important pour répondre à la demande d'électricité et atteindre les objectifs plus généraux du réseau ", a déclaré Joseph Anis, président-directeur général pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique de la division Énergie gazière de GE Vernova.
| 940,030 USD | NYSE | +3,73% |
A lire aussi
-
Trois personnes ont été tuées dimanche dans une frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth, la deuxième en une semaine par Israël qui dit avoir riposté à des tirs du Hezbollah pro-iranien sur le nord de son territoire. A la suite de cette attaque, l'Iran ... Lire la suite
-
L'Indonésie affronte de plein fouet une situation économique et financière compliquée, aggravée, selon des observateurs critiques, par des politiques gouvernementales loin de rassurer les investisseurs. La première économie d'Asie du Sud-Est, importatrice nette ... Lire la suite
-
Emmanuel Macron donnera une interview lundi au journal de 13H de TF1 depuis Evian où est organisé le sommet du G7 présidé par la France, a annoncé la chaîne dimanche. Le président de la République répondra aux questions de Marie-Sophie Lacarrau en marge de ce sommet ... Lire la suite
-
Donald Trump a affirmé que les Etats-Unis signeraient dimanche un accord avec l'Iran pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient et prévoyant la réouverture immédiate du détroit d'Ormuz, une information non confirmée à ce stade par Téhéran. Ajoutant à l'incertitude, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 86,85 | -2,56% | |
| 160,95 | +19,22% | |
| 8 350,87 | +1,83% | |
| 4 215,28 | 0,00% | |
| 76,38 | -2,08% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer